. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
giteleforestier@yahoo.fr
Tel: 04-92-58-80-26
AGNIERES, 05250 LE DEVOLUY
HAUTES-ALPES
Le Dévoluy
Le Dévoluy, à la limite des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, est un pays insolite, fait d'harmonies et de contrastes. Avec ses magnifiques paysages et ses montagnes calcaires qui se détachent d'un ciel bleu déjà provençal, le massif a su protéger ses traditions et son agriculture. Plusieurs milliers de moutons en parcourent les alpages durant tout l'été. Et l'hiver, se sont des milliers de touristes qui les remplacent pour profiter des joies des sports d'hiver.
Le Dévoluy en hiver
Le Dévoluy compte 2 stations de ski: La Joue du Loup et Superdévoluy.
Le domaine de ski alpin compte 100 km de pistes tous niveaux, avec ses 60 pistes : 5 noires, 16 rouges, 23 bleues et 16 vertes. Le Dévoluy figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.
La station compte également une école de ski, un snow park et tous les services nécessaires au bon déroulement de votre séjour (commerces, bars, garderie,...).
En plus du ski de piste, d'autres activités hivernales sont possibles en Dévoluy: promenades en raquettes, ski de fond (79 km de pistes à disposition), promenades en traîneau à chiens, pistes de luge,...
Le Dévoluy en été
Randonnées ou balades familiales, VTT, via ferrata, pêche,... Le Dévoluy vous propose de nombreuses activités pendant l'été!

- Randonnées: plusieurs sommets à ne pas rater: l'Obiou (2600 m), le Pic de Bure (2709 m),le Grand Ferrand (2758 m).
- VTT: seul ou accompagné, en VTT de randonnée ou de descente, le Dévoluy est un massif idéal pour pratiquer cette activité!
- Via ferrata: une activité accessible à tous à découvrir avec la via ferrata des Etroits dans les gorges de la Souloise.
- Escalade: le Dévoluy possède quatre secteurs d’escalade: Les Gicons, Les Gillardes, Bure et Les Étroits, avec des voies pour tous niveaux, allant du 3a au 7b. Plusieurs de ces secteurs ont été ouverts dans les années 1965-1975 par René Desmaison.
- Canyoning: quelques sites mais uniquement pour de l'initiation dans le Dévoluy. Un accompagnateur local propose de vous conduire à 30 kms d'ici, au petit village de Rabou près de la Roche-des-Arnauds pour une demi-journee, avec notamment un rappel de 30 m sous une cascade.
- Spéléologie: le Dévoluy est un massif karstique, qui compte de très nombreuses cavités naturelles spécifiques aux régions calcaires. Ce sont les « chourums », très fréquentés par les spéléologues, le Dévoluy en compte 585. Le plus profond, le Rama Aiguilles atteint -980 m.
- Base de loisirs: piscine, tennis, ping-pong, mini-golf, skate-park, parcours santé,... sur les 2 stations.
- Equitation: possibilité de partir en balade à cheval ou en poney de la Joue du Loup ou de Superdévoluy.
- Pêche à la truite: en rivière ou à la Combe de l'eau, dans un étang.

Pour en savoir plus et découvrir toutes les richesses du Dévoluy, rendez-vous sur le site Internet de l'Office de Tourisme: www.ledevoluy.com